Cette dernière n’a eu de cesse de se développer au fil du temps, la compétence économique ayant été reprise, depuis 2000, par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL). Etendue sur 142 hectares, elle compte, à ce jour, une trentaine d’entreprises qui emploient plus de 2 000 personnes.
- PRIMELOG : Une énorme plateforme logistique en construction
A proximité immédiate du nouveau rond-point en connexion future avec le contournement de Courrières, le spécialiste Primelog construit un entrepôt logistique de nouvelle génération de 20 834 m2 sur une emprise foncière de 51 863m2.
Le site intégrera notamment 4 cellules de 5 000 m2 environ chacune, ainsi que 630 m2 de bureaux et locaux sociaux situés en R+1. Ce projet d’envergure offrira une hauteur libre de 11,3 mètres, 20 quais de chargement, mais aussi un parking d’attente de 6 places pour poids lourds à l’entrée du site et un autre indépendant de 60 places pour véhicules légers. La livraison est prévue pour février 2022.
Implantée depuis quelques années à proximité immédiate de McCain, la société Kloosterboer a lancé la construction d’un nouveau bâtiment logistique de grande hauteur (33,75m), permettant ainsi de conforter la Motte au Bois dans sa spécificité logistique de froid négatif. La surface créée sera de 20 230m2.
- L’arrivée de Mondial Relay en 2022
La société immobilière spécialisée dans la logistique, Mileway, est propriétaire du site «ID Logistics», situé avenue P.-Jacquart et vacant depuis 2 ans. Le promoteur y a réalisé des travaux d’envergure : l’intégralité du bâtiment (toiture, façades…) a été refaite en vue d’accueillir Mondial Relay en 2022.